J’ai récemment rencontré pas mal de conflits autour du sujet des entraîneurs de chevaux certifiés et bien que j’aie fait un court article réfléchissant aux raisons des sentiments durs contre l’idée, j’ai eu une demande pour donner de meilleurs arguments pour soutenir ma position sur le sujet. Je n’avais pas vraiment l’intention de débattre de la question, je voulais juste que les gens s’arrêtent bts collaborateur juriste notarial alternance lyon et réfléchissent un instant à ce que signifie un formateur certifié. Maintenant, je vais faire de mon mieux pour expliquer plus complètement Mon interprétation de la Certification.

Je commencerai par admettre que j’ai une opinion très biaisée sur le sujet car je n’ai recherché que la formation de deux «gourous», tous deux liés. Donc, ce que je dis ne sera basé que sur ce que j’ai étudié et observé d’eux. Ce que je sais imprègne la foule certifiée, cependant, sera assez courant. Dans cet esprit, je ferai de mon mieux pour répondre à l’opposition que j’ai apprise en essayant de donner des conseils, des avertissements et des encouragements à un jeune entraîneur de chevaux parvenu. Tout cela semble se résumer à la valeur, à l’argent / à la cupidité et à la connaissance perçue.

La connaissance par définition dans le dictionnaire Encarta est à peu près aussi complexe que le sujet traité : 1) informations à l’esprit – une prise de conscience générale ou la possession d’informations, de faits, d’idées, de vérités ou de principes 2) informations spécifiques – une prise de conscience claire ou des informations explicites 3) tout ce qui peut être connu – toutes les informations, les faits, les vérités et les principes appris au fil du temps 4) apprentissage par l’expérience ou l’étude – familiarité ou compréhension acquise par l’expérience ou l’étude 5) transmission d’informations – communication. Néanmoins, vous pouvez le voir dans toutes les définitions, la connaissance est basée sur les informations apprises, que ce soit par l’expérience ou l’étude et la communication de celles-ci. Nulle part il n’est fait mention d’une connaissance simplement existante ou apparaissant dans un esprit.

Cela signifie que la quantité de connaissances qu’une personne possède est en corrélation directe avec la quantité d’études, d’application et d’expérience qu’une personne a eues dans un domaine donné. Il serait donc juste de dire que l’individu qui a passé 5 ans à entraîner un cheval par lui-même n’aurait pas autant de connaissances dans l’entraînement des chevaux qu’un individu qui a passé ces mêmes 5 ans à étudier et à mettre en pratique sur plusieurs chevaux différents, le même techniques éprouvées d’une personne qui les a utilisées pour entraîner avec succès des centaines de chevaux.

Disons que ces deux personnes avaient décidé, en raison de leur propre succès dans la formation, de devenir des professionnels, comment pourriez-vous les différencier ? Pas de véritable moyen sauf par leur parole et bien sûr leur produit. Regardons une troisième option, il y avait une troisième personne qui non seulement a étudié et appliqué des techniques éprouvées, mais est également allée voir la personne qui, selon elle, avait le plus de connaissances sur l’utilisation de ces techniques et a suivi des cours avec ce professeur. À la fin, l’individu, en affichant une compréhension satisfaisante du matériel présenté par l’enseignant, a reçu une « preuve » de la réussite de ce cours sous la forme d’un « titre ». Cette personne décide également, en raison de son succès dans et hors de la classe, d’en former d’autres. Vous, en tant que client potentiel, avez maintenant des raisons de croire que cette troisième personne a suffisamment de connaissances pour vous aider.

Il y a l’argument selon lequel il y a beaucoup de formateurs qui ne «certifient pas et ne sont pas certifiés» et qui excellent dans ce qu’ils font. C’est très vrai, cependant, cela ne veut pas dire que ces formateurs n’ont pas appris ce qu’ils savent d’un autre formateur plus accompli qu’eux. Certains auraient même élevé des entraîneurs il y a des siècles qui correspondraient à ce projet de loi. Pourtant, comment apprenons-nous à connaître ces formateurs ? Étude. Comment savons-nous que ce que ces formateurs avaient à dire était « bien » ? Application. Il n’y avait pas de « programmes de certification » à l’époque ? Peut-être pas dans ces mots car alors les mots d’un homme avaient plus de valeur qu’ils n’en ont aujourd’hui. Vous ne pouvez même plus être en sécurité avec une poignée de main ou un contrat écrit à la main. Mais, avant de sortir du sujet, je voudrais souligner l’école espagnole d’équitation. Il fallait être un cavalier très accompli pour y entrer et quand vous en ressortiez, vous étiez la crème de la crème. Si vous avez dit à quelqu’un que vous êtes allé à cette école, je vous garantis que vous étiez bien exalté. Je pouvais voir un coureur de cette école facturer plus pour ses services et être extrêmement pointilleux sur les élèves qu’il emmenait. Après tout, c’est ce type de sélection qui les a amenés à l’école pour commencer.

Ce qui nous amène au sujet brûlant de l’argent, qui, comme la politique, fait mauvaise conversation au dîner. Avec la question à portée de main, il est directement lié à la valeur. Ce qui nous pousse à dépenser de l’argent, c’est le besoin et le désir. Nous nous plaignons du prix de l’essence, mais continuons à payer car nous devons nous rendre au travail et car beaucoup habitent trop loin de leur lieu de travail pour marcher ou faire du vélo, et donc ça vaut le prix. Le désir, cependant, est une préférence personnelle et est uniquement basé sur la perception de la valeur d’un individu.