Trouvez un endroit dans votre maison qui se fait rarement remarquer et amusez-vous à sortir des sentiers battus. Quand vous regardez vos tableau déco plafonds, que voyez-vous ? Voyez-vous une couleur amusante ou un décalque ou même une fausse peinture, ou voyez-vous simplement un plafond blanc. Apprenez à voir la zone dans la partie la plus haute d’une pièce, comme une aventure dans les possibilités.

À quelle fréquence voyez-vous des tableaux déco options étonnantes et intéressantes lorsque vous levez les yeux ? Pas assez souvent je parie. L’utilisation de la couleur sur les plafonds peut créer des options intéressantes et accrocheuses pour votre maison.

Je fais habituellement ce genre de peinture dans des espaces plus petits comme les salles d’eau, les chambres d’enfants et les buanderies. Dans le passé, j’ai créé un plafond à carreaux dans une salle d’eau, c’était génial, et tous ceux qui ont utilisé cette salle de bain en ont parlé à quelqu’un d’autre, surtout lors de fêtes. C’était super bien. J’ai utilisé de la peinture métallisée créant une technique très frappante.

Une autre utilisation merveilleuse est le cuivre, l’argent ou la feuille d’or fixée au plafond. C’est un peu long et un peu cher, mais incroyable. Après l’avoir installé, j’utilise souvent du brun foncé ou du noir juste frotté sur de petites zones pour le faire vieillir. Lorsque vous utilisez cette technique, cela réduit la brillance et donne l’impression qu’elle est là depuis toujours.

J’ai utilisé de la peinture noire avec de la peinture phosphorescente dessus. Les objets peints ne sont visibles que lorsque les lumières sont éteintes ; c’est une excellente technique pour les chambres d’enfants. Après un certain temps, c’est vraiment amusant d’ajouter quelque chose de nouveau et de les faire chercher le nouvel ajout, ils sont très excités d’aller se coucher avec les lumières éteintes.

Si vous êtes très ambitieux, vous pouvez créer une fresque entière au plafond. Le mien avait l’air de regarder à travers un vieux toit partiellement détruit avec le ciel bleu et les nuages. J’ai peint des vignes avec de petites fleurs. Après de nombreuses heures et une nuque très raide, c’était fait et cela me procurait un grand plaisir à chaque fois que j’y allais.

Une option de peinture facile est le ciel bleu et les nuages gonflés blancs. Je mélange quelques couleurs de bleu au plafond, puis je peins des nuages blancs dessus. Utilisez toujours un prolongateur de peinture que vous trouverez dans tous les magasins de peinture et de quincaillerie. Cela prolongera le temps de séchage et rendra la peinture transparente.