Lorsque vous envisagez d’acheter des sacs à dos, il y a certaines différences que vous devez connaître, par exemple, pour les randonnées loungefly qui durent 2 jours ou plus, vous devriez regarder le sac à dos à cadre interne ou le sac à dos à cadre externe. Ici, je vais vous expliquer les différences subtiles entre ces deux types de sacs à dos de randonnée.

Sacs à dos à cadre externe :

Il y a 30 ans, les seuls sacs à dos sur le marché étaient le sac à dos à cadre externe, cependant, les fabricants ont vite compris qu’il existait une solution différente pour transporter l’équipement sur le dos et ont développé le sac à dos à cadre interne.

La première différence que vous remarquerez est que le sac à dos à cadre externe est plus rigide que l’intérieur, cela vous permet d’emballer votre équipement sans trop vous soucier du poids car l’extérieur est extrêmement efficace pour répartir la charge sur vos hanches lorsque vous marchez.

L’extérieur vous offre également un accès beaucoup plus facile à votre équipement grâce à la multitude de poches latérales et de compartiments internes, de plus lorsque vous portez l’extérieur il ne touche jamais votre dos lors d’une randonnée, cela permet une bonne circulation de l’air entre le sac à dos et votre corps ce qui réduit la transpiration.

Il y a un inconvénient au sac à dos à cadre externe et c’est sa rigidité, cela peut être un problème si vous partez sur un sentier de randonnée difficile qui implique beaucoup de mouvements corporels. Traverser des ruisseaux ou escalader des montagnes peut être un gros problème avec ce type de sac à dos, car le poids est réparti loin de votre corps, vous devez vous ajuster pour que le sac à dos reste en équilibre avec vous.

Pour les randonnées à pied moyennes et faciles, le sac à dos à cadre externe est plus que capable de transporter votre équipement, mais pour tout ce qui est plus aventureux, j’envisagerais d’acheter l’un des nombreux styles de sacs à dos à cadre interne disponibles.

Sac à dos à cadre interne :

Le principal avantage du sac à dos interne est qu’il s’adapte parfaitement à votre corps, ce qui donne une sensation beaucoup plus stable lors de la randonnée sur un terrain accidenté. Parce qu’ils ne sont pas aussi rigides que le type externe, les sacs à dos internes sont livrés avec des sangles de compression pour maintenir votre équipement en sécurité pendant la randonnée, la raison pour laquelle les grimpeurs et les randonneurs préfèrent les sacs à dos à cadre interne est le fait qu’ils trouvent beaucoup plus facile de conserver leur équilibre dans situations délicates.

Il y a quelques inconvénients avec le sac à dos à armature interne, le premier est que vous devez savoir comment emballer correctement votre équipement avant de partir en randonnée. Pour ce faire, placez les équipements les plus lourds de manière à ce qu’ils touchent votre dos lors du transport, car ce type de sac à dos s’adapte parfaitement à votre corps. En emballant vos articles de cette façon, vous créerez un bien meilleur équilibre dans votre configuration.

Une autre chose à considérer est que parce que le sac à dos s’adapte parfaitement à votre dos, il peut causer des problèmes de transpiration lors de la randonnée, c’est une bonne idée de porter des couches de base supplémentaires de vêtements juste pour que vous puissiez vous changer si cela devient un problème.

Et enfin un dernier conseil lorsque vous cherchez à acheter des sacs à dos, rappelez-vous que vous serez en pleine nature lors d’une randonnée. Il n’y a pas de confort à la maison, vous devrez donc vous assurer que vous avez la bonne taille de sac à dos pour contenir tout ce dont vous pourriez avoir besoin, par exemple : si vous envisagez une randonnée d’une journée quelque part, un sac d’un volume de 3000 pouces cubes serait être la taille idéale.