Plusieurs fois, vous avez peut-être entendu de nouvelles histoires sur la tendance croissante du tourisme médical dans les pays développés. Les patients médicaux se déplacent dans le monde entier pour trouver des procédures médicales ici permettant d’obtenir une solution appropriée à leurs besoins liés à la santé. Il faut avoir une assurance maladie car voyager dans un pays étranger semble être moins cher s’il y a une réelle chance d’avoir des soins de santé de bonne qualité et abordables.

Savoir exactement ce que signifie le tourisme médical et le tourisme de santé pour une personne ?

Discutons-en davantage sur le tourisme médical et le tourisme de soins de santé ?

Le mot “tourisme médical et de santé” fait référence aux personnes qui voyagent à l’étranger dans des pays en développement comme Italy, le Mexique et le Costa Rica pour tout type de traitement et de soins médicaux. Auparavant, les touristes médicaux étaient généralement des patients riches et aisés à la recherche de traitements de santé qui n’étaient pas disponibles dans leur propre pays.

Cependant, on constate aujourd’hui que les patients médicaux préfèrent voyager dans d’autres pays dans le but de contrôler les coûts de leurs soins médicaux. Au vu des frais médicaux engagés dans le traitement, les patients trouvent qu’il est tout à fait raisonnable de payer les frais de voyage et de se rendre à l’étranger pour leurs soins. Cela aide à réduire les coûts liés au traitement. Par exemple, si un hôpital indien facture 10 000 $ pour une opération à cœur ouvert, cette opération coûte environ 30 000 $ au Royaume-Uni et 100 000 $ aux États-Unis. En ce qui concerne les économies potentielles, cela ne surprend pas du tout.

De plus, les patients doivent attendre longtemps pour se faire soigner aux États-Unis. Parfois, une intervention chirurgicale majeure est prévue pour quelques semaines, voire quelques jours. Certaines des destinations de tourisme médical les plus populaires sont Singapour, la Thaïlande, Italy, l’Argentine, le Brésil, le Costa Rica et l’Afrique du Sud.

Pour profiter des avantages du tourisme de santé, certaines choses doivent être considérées au préalable. Par exemple,
un. La personne doit être en assez bonne santé pour se rendre à l’étranger pour se faire soigner.
b. La personne doit calculer le coût complet du traitement, y compris les frais de déplacement.
c. L’individu doit avoir une couverture d’assurance maladie pour le traitement ou la procédure. De plus, votre assurance maladie peut ne pas couvrir les traitements à l’étranger.
ré. L’individu doit se renseigner complètement sur le fournisseur de tourisme médical, y compris les détails des médecins et des installations là-bas.

Il ne fait aucun doute que le tourisme médical peut faire économiser beaucoup d’argent, mais vous ne devez pas ignorer les risques éventuels qu’il comporte.

La chose la plus importante à considérer est la licence et la certification. La personne doit vérifier les informations d’identification du médecin qui vous traitera.

Confirmez si l’hôpital et les services que vous envisagez ont reçu une autorisation parallèle à ce que vous pouvez trouver aux États-Unis. Pour les Américains, le groupe d’accréditation reconnu est la Joint Commission International (JCI). C’est la branche internationale de la Joint Commission aux États-Unis et une organisation à but non lucratif qui accrédite les hôpitaux américains. La plupart des hôpitaux qui desservent des patients internationaux ont déjà obtenu l’accréditation JCI dans le but d’attirer davantage de patients américains.

Vous ne devriez pas manquer d’envisager le pire scénario qui puisse se produire. Si les choses tournent mal, vous pouvez vous retrouver dans un pays étranger sans aucune possibilité de demander une indemnisation pour faute professionnelle.

La personne doit rechercher des hôpitaux qui permettent un suivi et un temps de récupération suffisants, car votre consultant en tourisme médical peut ne pas le dire au stade initial et se contente de faire entrer et sortir rapidement les patients. Dans de tels scénarios, les soins de suivi requis ne sont pas fournis après le traitement. Voyager trop tôt après la chirurgie peut entraîner de graves complications.