Tout d’abord, vous devrez ouvrir Photoshop CS4. Ouvrez l’image à laquelle vous souhaitez donner des coins arrondis en allant dans ‘Fichier’ puis ‘Ouvrir’. Assurez-vous que l’image est sur son propre calque (vous pouvez vérifier cela en regardant votre ‘Palette de Fond bombé embouti calques’).

Étape 2) Ensuite, nous allons créer un nouveau calque. Vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône “Nouveau calque” en bas de la palette des calques. Une fois créé, vous devrez sélectionner le nouveau calque, puis à l’aide de “l’outil rectangle arrondi”, dessinez un rectangle en vous assurant de sélectionner la zone de la photo que vous souhaitez être l’image finale, c’est-à-dire que votre image sera la zone qui est capturée à l’intérieur le rectangle.

N.B : Vous avez sans doute remarqué que le rectangle est rempli d’une couleur et obscurcit donc la photo. Ne vous en souciez pas pour l’instant, car à l’étape suivante, nous supprimerons la couleur du rectangle.

Étape 3) Vous devrez maintenant revenir à votre ‘Layer Pallet’. Double-cliquez sur le calque sur lequel vous avez dessiné votre rectangle. Cela fera apparaître la “Palette de style de calque”. Dans la palette, vous verrez un outil appelé “Fill Opacity” qui se trouve sous le titre “Advanced Blending”. Vous devrez sélectionner le curseur ou ajuster le pourcentage dans la case à gauche du curseur à 0 %.

Étape 4) Vous devrez maintenant revenir à la ‘Palette des calques’. Il y a deux onglets à côté de “Calques” en haut de la palette ; ‘Canaux’ et ‘Chemins’, cliquez sur celui intitulé ‘Chemins’. Sur le côté droit, il y a une flèche noire, cliquez dessus et un menu déroulant apparaîtra. Dans la liste, cliquez sur “faire une sélection”. La boîte « Faire une sélection » apparaîtra. Assurez-vous que “Feather Radius” est défini sur 0 px et que l’anticrénelage est coché, puis cliquez sur “OK”.

Étape 5) De retour dans le menu principal de Photoshop, cliquez sur “Modifier” et sélectionnez “Copier fusionné” dans la liste déroulante. Ensuite, vous devrez créer un nouveau document suffisamment grand pour contenir votre image.