Si vous cherchez le moyen idéal pour vous détendre et paresser une journée d’été, un hamac peut être la réponse. Les hamacs sont de loin le symbole le plus reconnaissable de la vie hamac insulaire : soleil brûlant, brises fraîches et plages de sable magnifiques, mais vous n’avez pas besoin de vivre la vie insulaire pour profiter du confort d’un hamac. En fait, les hamacs et les chaises-hamacs deviennent rapidement aussi populaires que l’était autrefois l’omniprésente chaise longue. Que vous recherchiez l’accent parfait pour votre terrasse ou votre chambre, découvrez les différents styles de hamacs et de chaises-hamacs disponibles sur le marché accessoires pour hamac aujourd’hui.
Respecter la tradition
Les hamacs les plus traditionnels sont des hamacs en corde destinés à être suspendus entre deux poteaux ou deux arbres. Aujourd’hui, ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs, de tailles, de motifs et de styles, afin que vous puissiez facilement choisir celui qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins.
Aller plus loin
Les hamacs larges sont conçus pour le confort des adultes plus grands ou pour permettre à deux personnes ou plus de se détendre ensemble. La plupart des hamacs extra larges sont équipés d’une barre d’écartement pour aider à maintenir le filet, la corde ou le tissu étendu aux deux extrémités. Les barres d’écartement empêchent le hamac de « cocooner » ou de s’enrouler autour de l’occupant, et facilitent l’entrée et la sortie de la balançoire suspendue.
Chaises hamac
Les chaises hamac sont conçues pour être suspendues à un seul point de suspension, ce qui les rend particulièrement populaires dans les dortoirs, les porches et les patios. Le large filet s’étend pour vous permettre de vous asseoir ou de vous détendre dans un confort parfait pour lire, faire une sieste ou simplement vous détendre. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs, y compris des couleurs naturelles et terreuses et des rayures arc-en-ciel lumineuses d’inspiration caribéenne, il est donc facile d’assortir une chaise hamac à votre décor.
Matériel et plus
Selon le style de hamac que vous choisissez, vous aurez probablement besoin du matériel approprié pour l’accrocher en toute sécurité. Bien qu’il soit agréable de penser simplement à attacher le hamac entre deux arbres, ce n’est pas nécessairement le moyen le plus sûr d’accrocher votre nouveau dormeur à écharpe. Au lieu de cela, des supports de hamac élégants maintiendront votre hamac en toute sécurité tout en étant fabuleux avec votre décoration. Recherchez des supports de hamac en métal ou en bois, teintés ou naturels. Parmi les supports de hamac les plus frappants figurent les supports en forme d’arc en forme de croissant qui suspendent votre hamac dans la courbe d’un croissant.
Si vous préférez accrocher un hamac à vos murs, plafonds, arbres ou poteaux de porche, il est important d’investir dans le matériel approprié. Le bon matériel facilitera l’installation correcte de votre hamac ou de votre chaise. À son tour, une installation appropriée garantira que votre chaise ne tombera pas lorsque vous vous y installerez.
En plus des nécessités, il existe certains accessoires, tels que les oreillers du hamac, qui rendent votre hamac plus confortable et plus agréable.
Vous n’avez pas besoin de vous évader sur une île paradisiaque pour goûter au confort insulaire. La gamme de hamacs, de balançoires et de chaises hamac disponibles vous permet de profiter des plaisirs de la vie insulaire dans votre propre jardin.