La sélection d’un avocat spécialisé en divorce pour traiter votre dossier de droit de la famille est une décision très importante. Voici construction quelques critères importants pour vous aider à trouver le bon avocat spécialisé en divorce.

Expérience et concentration

Tout avocat spécialiste du divorce que vous considérez doit avoir une expérience substantielle dans le traitement des affaires de divorce dans votre permis de conduire région. Un avocat expérimenté en divorce connaîtra les tendances des différents juges de votre juridiction et devrait pouvoir utiliser ces connaissances à votre avantage. De plus, cet avocat devrait pratiquer principalement dans le domaine du droit du divorce. Souvent, les gens embaucheront un avocat qui pratique principalement dans un autre domaine, pensant que n’importe quel avocat fera l’affaire. Cependant, le droit du divorce est un domaine très spécialisé qui nécessite des compétences et une expérience particulières afin d’avoir une probabilité de parvenir à une conclusion réussie.

Témoignages de clients passés

Peut-être que la meilleure façon de décider quel avocat de divorce utiliser pour votre affaire de divorce est de savoir ce que d’anciens clients ont à dire sur cet avocat. Bien que le divorce ne soit jamais un processus agréable, certains avocats spécialisés en divorce réussissent mieux que d’autres à satisfaire leurs clients. Si vous ne connaissez pas quelqu’un qui a été client de cet avocat spécialisé en divorce, vous devriez envisager de demander à l’avocat une liste de clients que vous pouvez contacter et qui peuvent décrire leur expérience avec l’avocat. Bien que la confidentialité du client soit importante, tout bon avocat de divorce expérimenté devrait avoir au moins quelques anciens clients qui sont prêts à se porter garant pour lui.

Accessible

Lorsqu’un client n’est pas satisfait d’un avocat spécialisé en divorce, l’une des plaintes les plus courantes est qu’il n’a pas pu communiquer avec l’avocat. Il est très important que votre avocat spécialisé en divorce soit accessible et réponde rapidement à vos appels téléphoniques, courriels et demandes de rendez-vous. Bien que vous puissiez interroger l’avocat spécialisé en divorce sur la politique de son cabinet, c’est un autre domaine dans lequel vous pouvez mieux évaluer l’avocat spécialisé en divorce en écoutant ce que d’anciens clients ont à dire.

Si un ancien client de l’avocat vous dit qu’il a eu beaucoup de mal à contacter l’avocat, ou que l’avocat n’a pas retourné les appels ou répondu aux e-mails ou qu’il mettrait plusieurs jours à le faire, vous devez absolument éviter cet avocat. Le divorce est un processus désagréable et frustrant dans le meilleur des cas. Si vous ne parvenez pas à joindre votre avocat spécialisé en divorce, ou du moins un membre de son personnel, le niveau de frustration peut augmenter de façon exponentielle.

Frais

Lorsque vous prenez votre premier rendez-vous avec l’avocat spécialisé en divorce, vous devez vous renseigner sur les frais de consultation. Certains avocats font de brèves consultations initiales gratuitement, bien que la plupart des avocats expérimentés en matière de divorce facturent entre 100,00 $ et 200,00 $ en frais de consultation, ou facturent leur taux horaire normal.