Si vous voulez investir votre argent, vous devez d’abord savoir quel type d’investissement vous devez faire. Il existe de nombreux produits d’investissement disponibles sur le marché. Alors, comment savoir quel produit d’investissement est le meilleur pour vous ?
Pour vous aider à déterminer le meilleur produit d’investissement pour vous, clicenter vous explique les différents types d’investissement et les avantages de chacun d’entre eux.
Qu’est-ce qu’un investissement ?
Un investissement est une chose délicate. Il s’agit d’un accord par lequel vous donnez quelque chose de valeur à une autre personne en échange de la promesse de recevoir quelque chose de plus grande valeur en retour, soit à un moment donné, soit à la survenance d’un événement futur incertain.
Investir votre argent vous apportera bien plus que de simples intérêts. Investir votre argent signifie que vous échangez votre argent contre un actif tel que des actions, des obligations, des biens immobiliers et d’autres investissements.
Qu’est-ce qu’une prise de participation ?
Un investissement en actions est l’achat d’actions d’une société ou d’un titre fondé sur des actions. L’investisseur assume les risques et les avantages liés au statut d’actionnaire. Les placements en actions conviennent généralement aux investissements à long terme, comme l’épargne-retraite. Vous pouvez en savoir davantage en lisant le blog d’etoro.
Qu’est-ce qu’un investissement en obligations ?
Un investissement obligataire est un type de dette que vous contractez envers un émetteur. Lorsque vous achetez une obligation, l’émetteur vous verse des intérêts pour avoir emprunté votre argent pendant la durée de l’obligation. Vous récupérez également votre argent à l’échéance de l’obligation.
Autres types d’investissements
Si vous n’êtes pas sûr de vouloir investir votre argent, vous pouvez commencer par un compte d’épargne. Les comptes d’épargne sont sûrs et offrent un rendement garanti pour votre argent. L’inconvénient d’un compte d’épargne est que ses taux de rendement sont généralement inférieurs à ceux d’autres types d’investissement.
Un autre type d’investissement courant est le fonds commun de placement. Les fonds communs de placement investissent dans des actions, des obligations et d’autres types de placements afin de faire fructifier votre capital plus rapidement tout en offrant une certaine sécurité. L’inconvénient des fonds communs de placement est qu’ils peuvent être risqués et volatils. Cela signifie que si la valeur d’un élément du marché baisse, la valeur de votre investissement dans le fonds commun de placement baissera également.
Un autre type d’investissement est la rente. Les rentes sont plus sûres que les fonds communs de placement, car elles offrent un revenu garanti (généralement des paiements mensuels) ou des paiements à vie jusqu’à ce que vous atteigniez un certain âge ou que vous décédiez. Elles ont également des taux d’intérêt et des possibilités de gains fixes, ce qui signifie qu’elles sont moins volatiles que les fonds communs de placement, ce qui les rend plus prévisibles que la plupart des autres types d’investissement. L’inconvénient des rentes est qu’il existe des restrictions quant au moment où vous pouvez retirer votre argent d’une rente et qu’il peut y avoir des pénalités pour un retrait anticipé ainsi que des frais de rachat si cela n’est pas fait à la date d’échéance spécifiée dans le contrat conclu avec une compagnie d’assurance ou une société de courtage gérant les rentes.
Un dernier type d’investissement est une obligation ou un fonds obligataire dans lequel vous prêtez de l’argent à des sociétés pour des périodes fixes à des taux d’intérêt fixés avant le début du prêt (ils ne changent pas). Obligations
Les avantages d’investir son argent
L’un des meilleurs produits d’investissement pour vous est un compte de retraite. Si vous placez votre argent sur un compte de retraite, il croîtra à l’abri de l’impôt et pourra être retiré lorsque vous atteindrez l’âge de 59 ans et demi sans payer de pénalités. Lorsque l’heure de la retraite sonnera, vous aurez plus qu’assez d’argent mis de côté pour tenir jusqu’à la fin de votre retraite.
Un Roth IRA permet également à votre argent de croître en report d’impôt et de le retirer sans pénalités à tout moment. Un Roth IRA est excellent parce qu’il vous permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de ne pas payer d’impôts sur cet argent.
Vous pouvez également investir dans des actions et des obligations, qui sont idéales pour les investissements à long terme comme les comptes de retraite. Les actions et les obligations peuvent comporter un certain risque, mais elles peuvent offrir des rendements supérieurs à ceux d’autres types d’investissements à long terme.